Règles officielles (Pour les débutants)
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Règles officielles (Pour les débutants)
1) Les pokémons interdits
Dits 00bers, pokémons trop puissants pour être joués en combat :
triopikeur, qulbutoké, mewtwo, mew, queulorior, lugia, ho-oh, celebi, latias, latios, kyogre, groudon, rayquaza, deoxys, dialga, palkia, giratina, manaphy, darkrai, arceus.
2) Les pokémons autorisés en un seul exemplaire
Dits semi-00bers, autrement dit vous ne pouvez jouer qu’un seul pokémon parmi cette liste :
artikodin, electhor, sulfura, raikou, entei, suicune, regirock, regice, registeel, crehelf, crefadet, crefollet, jirachi, heatran, regigigas, cresselia, phione, shaymin.
3) Les attaques OHKO
Dites one hit KO, ces attaques sont interdites :
guillotine, glaciation, abîme, empal’Korne,…
4) Les attaques dites de haxx
reflet, lilliput
5) Les objets à faible taux d’activation
sont aussi interdits :
bandeau, croc rasoir, encens doux, griffe rasoir, lentilscope, poudreclaire, roche royale, vive griffe
6) Les combinaisons interdites
* Dites de haxx, car basées sur la chance, déja bien trop présente dans le jeu. Vous ne pouvez pas avoir dans votre équipe:
un pokemon ayant la capacité voile sable et un autre ayant sable volant (ex: carchacrok+tyranocif) ou encore un pokemon ayant la capacité alerte neige aux cotés d’un pokemon ayant rideau neige (ex: blizzaroi+givrali) car les capacités voile sable/rideau neige permettent aux pokémons possédant ces capacités spéciales de posséder d’un bonus d’esquive de 20%, a l’heure où la chance est déja bien trop présente dans le jeu. La combinaison spectre/spike est elle aussi interdite, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas avoir dans votre equipe un pokemon possédant l’attaque picots/piège de roc/pics toxik en plus de posséder un pokémon de type spectre. (pour ceux qui voudraient l’explication à cette règle: une fois posés, les picots/piège de roc/pics toxik ne peuvent être retirés du terrains que par l’attaque tour rapide, or cette attaque étant de type normal, elle est inefficace contre les spectres, et l’adversaire n’a aucune possibilité de retirer les picots/piège de roc/pics toxik du terrain).
7) Les “clauses”
Ces clauses sont la pour rendre les matchs plus funs et encore une fois moins basés sur la chance:
La “specie clause“: derriere ce nom mysterieux ce cache…seulement le fait que vous ne pouvez avoir 2 pokemons de la même espèce dans votre équipe (ça a l’air évident, mais j’ai personnellement vu des teams du genre: arceus normal, arceus spectre, arceus feu, etc..)
La “sleep clause“: je ne vais pas trop m’attarder, ce terme veut seulement dire que deux pokémons de l’ équipe adverse ne peuvent être endormis en même temps par un effet de vos pokémons, l’exception réside dans le fait que repos ne rentre pas dans la ligne de compte des pokémons endormis.
La “freeze clause“: vous n’avez le droit de geler qu’un pokemon de l’equipe adverse à la fois, en cas d’accident (pokemon adverse gelé par laser glace par exemple), vous devez switcher jusqu’ à ce que le pokemon adverse soit dégelé.
La “self KO clause“: si il reste un pokemon à chaque dresseur, et que l’un des deux lance une attaque comme destruction ou explosion, le vainqueur du match est celui qui n’a pas lancé cette attaque.
Action Replay
Bien entendu, les pokémons obtenus par Action Replay sont interdits, car considérés comme “hackés”.
Voilà c’est tout pour les règles, essayez de les respecter, et une fois ceci fait, vous pourrez vous mettre à la stratégie !
Dits 00bers, pokémons trop puissants pour être joués en combat :
triopikeur, qulbutoké, mewtwo, mew, queulorior, lugia, ho-oh, celebi, latias, latios, kyogre, groudon, rayquaza, deoxys, dialga, palkia, giratina, manaphy, darkrai, arceus.
2) Les pokémons autorisés en un seul exemplaire
Dits semi-00bers, autrement dit vous ne pouvez jouer qu’un seul pokémon parmi cette liste :
artikodin, electhor, sulfura, raikou, entei, suicune, regirock, regice, registeel, crehelf, crefadet, crefollet, jirachi, heatran, regigigas, cresselia, phione, shaymin.
3) Les attaques OHKO
Dites one hit KO, ces attaques sont interdites :
guillotine, glaciation, abîme, empal’Korne,…
4) Les attaques dites de haxx
reflet, lilliput
5) Les objets à faible taux d’activation
sont aussi interdits :
bandeau, croc rasoir, encens doux, griffe rasoir, lentilscope, poudreclaire, roche royale, vive griffe
6) Les combinaisons interdites
* Dites de haxx, car basées sur la chance, déja bien trop présente dans le jeu. Vous ne pouvez pas avoir dans votre équipe:
un pokemon ayant la capacité voile sable et un autre ayant sable volant (ex: carchacrok+tyranocif) ou encore un pokemon ayant la capacité alerte neige aux cotés d’un pokemon ayant rideau neige (ex: blizzaroi+givrali) car les capacités voile sable/rideau neige permettent aux pokémons possédant ces capacités spéciales de posséder d’un bonus d’esquive de 20%, a l’heure où la chance est déja bien trop présente dans le jeu. La combinaison spectre/spike est elle aussi interdite, ce qui veut dire que vous ne pouvez pas avoir dans votre equipe un pokemon possédant l’attaque picots/piège de roc/pics toxik en plus de posséder un pokémon de type spectre. (pour ceux qui voudraient l’explication à cette règle: une fois posés, les picots/piège de roc/pics toxik ne peuvent être retirés du terrains que par l’attaque tour rapide, or cette attaque étant de type normal, elle est inefficace contre les spectres, et l’adversaire n’a aucune possibilité de retirer les picots/piège de roc/pics toxik du terrain).
7) Les “clauses”
Ces clauses sont la pour rendre les matchs plus funs et encore une fois moins basés sur la chance:
La “specie clause“: derriere ce nom mysterieux ce cache…seulement le fait que vous ne pouvez avoir 2 pokemons de la même espèce dans votre équipe (ça a l’air évident, mais j’ai personnellement vu des teams du genre: arceus normal, arceus spectre, arceus feu, etc..)
La “sleep clause“: je ne vais pas trop m’attarder, ce terme veut seulement dire que deux pokémons de l’ équipe adverse ne peuvent être endormis en même temps par un effet de vos pokémons, l’exception réside dans le fait que repos ne rentre pas dans la ligne de compte des pokémons endormis.
La “freeze clause“: vous n’avez le droit de geler qu’un pokemon de l’equipe adverse à la fois, en cas d’accident (pokemon adverse gelé par laser glace par exemple), vous devez switcher jusqu’ à ce que le pokemon adverse soit dégelé.
La “self KO clause“: si il reste un pokemon à chaque dresseur, et que l’un des deux lance une attaque comme destruction ou explosion, le vainqueur du match est celui qui n’a pas lancé cette attaque.
Action Replay
Bien entendu, les pokémons obtenus par Action Replay sont interdits, car considérés comme “hackés”.
Voilà c’est tout pour les règles, essayez de les respecter, et une fois ceci fait, vous pourrez vous mettre à la stratégie !
MnH*Harry Potter- Admin
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